Steak tendre avec la marinade préférée de Paloma

tender-steak-with-palomas-favorite-marinade

Un fait inconnu à propos du siphon est qu'il est aussi un outil phénoménal pour mariner. Comme dans le cas d'une infusion rapide, la cavitation de l'azote oblige la marinade à pénétrer la viande plus profondément et plus rapidement que ne le ferait une macération d'une nuit, ce qui l'attendrit au passage. En une heure seulement, vous pouvez livrer un steak tendre parfaitement mariné, infusé avec les richesses du basilic séché, des flocons de piment rouge, de la sauce de soja et de la sauce Worcestershire et apprécier le goût de l'umami à chaque bouchée. 

Ingrédients

    • 230 g de steak d'aloyau (coupé en morceaux d'environ 1" x 2½" x 4")
    • ⅓ tasse de sauce soja
    • ¼ tasse de sauce Worcestershire
    • 2 citrons, en jus
    • ½ tasse d'huile d'olive
    • 3 c. à soupe de basilic séché
    • ½ c. à café de flocons de piment rouge
    • 1 c. à soupe de persil frais, haché
    • 1 cuillère à café de poivre noir

Itinéraire

Pour garantir une cuisson sans problème, veuillez lire les directives d'entretien et de sécurité de Smartwhip avant de l'utiliser.

    1. Mélangez brièvement la sauce soja, la sauce Worcestershire, le jus de citron, l'huile d'olive, le basilic séché, les flocons de piment rouge, le persil et le poivre noir dans un bol. 
    2. Ajoutez les morceaux de steak coupés dans le bol et mélangez bien les ingrédients pour enrober uniformément le steak. 
    3. Placez les morceaux de steak à l'intérieur du distributeur de crème, branchez votre Smartwhip et chargez le tout à 17 bars. Secouez le distributeur de crème pendant 5 à 10 secondes pour répartir le gaz de façon homogène, puis mettez le distributeur de crème au réfrigérateur pour qu'il marie pendant environ 1 heure.
    4. Une fois le temps de macération écoulé, tenez le distributeur de crème en position verticale et appuyez sur le levier pour libérer complètement le gaz sous pression.
      Conseil: Tenez un bol au-dessus de la buse du distributeur de crème pour récupérer le liquide qui pourrait s'écouler.
    5. Dévissez le couvercle du distributeur de crème et versez le contenu dans un bol. Laissez reposer la viande marinée pendant quelques minutes pour permettre aux bulles de la marinade, qui sont pleines de saveur, d'éclater. 
    6. Faites cuire la viande selon votre désir.

Placage

Servez la viande avec des pommes de terre au four, des légumes à la vapeur ou une salade d'hiver, et garnissez de quelques feuilles de persil frais.

Vous souhaitez apporter plus de facilité et d'efficacité à votre cuisine professionnelle ? Alors, procurez-vous votre Smartwhip ici. Vous voulez savoir ce que vous pouvez créer d'autre avec le système Smartwhip ? Visitez notre page de recettes et découvrez-le !

Cette recette a été adaptée de Makezine.com.

Recevez nos dernières recettes N2O directement dans votre boîte de réception

De la semaine au mois. Désabonnement à tout moment.
Aimez-vous les biscuits ?
🍪
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En savoir plus