Latte au curcuma et crème fouettée à la noix de coco

Latte au curcuma et crème fouettée à la noix de coco

La popularité des lattes au curcuma a grimpé en flèche ces dernières années, et chaque barman semble ajouter une touche personnelle à la boisson. Cannelle, vanille, gingembre, noix de muscade et cardamome sont quelques-unes des options les plus courantes, mais avez-vous déjà eu un latte au curcuma garni de crème fouettée à la noix de coco ? En portant cette boisson déjà riche en antioxydants et renforçant le système immunitaire à de nouveaux sommets, une tasse de ce latte au curcuma aromatisé à la noix de coco a le potentiel de réchauffer n'importe quel matin d'hiver. 

Ingrédients

    • Une boîte de crème de noix de coco réfrigérée
    • 2 tasses de lait de coco non sucré
    • 1 c. à soupe de sucre glace
    • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
    • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
    • ½ tsp cinnamon
    • ½ tsp gingembre moulu
    • 1 cuillère à café de sirop d'érable 
    • Une pincée de poivre noir

Itinéraire

Pour garantir une cuisson sans problème, veuillez lire les directives d'entretien et de sécurité de Smartwhip avant de l'utiliser.

    1. Mélangez brièvement la crème de coco, le sucre glace et l'extrait de vanille dans un bol, puis versez le contenu dans un siphon. Connectez votre Smartwhip au siphon et chargez le tout à 7 bars. Débranchez votre Smartwhip et secouez le siphon pendant 10 secondes pour répartir le gaz de façon homogène, puis réfrigérez le siphon au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin. 
    2. Préparez le latte au curcuma en faisant chauffer dans une petite casserole le lait de coco, le curcuma en poudre, la cannelle et le gingembre moulu. Faites mijoter le tout à feu doux-moyen pendant environ 5 minutes, en remuant continuellement. 
    3. Retirer la casserole du feu et répartir uniformément le curcuma latte dans deux grandes tasses. 

Au service de

Laissez tomber la crème fouettée à la noix de coco sur les deux lattes de curcuma et saupoudrez un peu de cannelle sur le dessus. Et voilà ! Le curcuma est prêt à être servi. 

Vous cherchez plus d'inspiration ? Découvrez notre assortiment de de somptueuses recettes ici.

Recevez nos dernières recettes N2O directement dans votre boîte de réception

De la semaine au mois. Désabonnement à tout moment.
Aimez-vous les biscuits ?
🍪
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En savoir plus