Mousse de café végétalien Dalgona

mousse de café dalgona

De texture veloutée et doux comme du caramel en nid d'abeille, le café dalgona est la fameuse concoction qui est devenue virale au plus fort de la pandémie de COVID-19. Originaire de Corée, le défi du café dalgona a vu des millions d'utilisateurs poster des vidéos de leurs créations de café dalgona. Des proportions égales de café instantané en poudre, de sucre et d'eau sont fouettées ensemble pour le défi et ajoutées à une tasse de lait chaud ou froid. Dans cette recette de café dalgona végétalien, nous vous montrons comment vous pouvez recréer le défi du café dalgona comme un professionnel. 

 

Ingrédients

    • 120 g de Nescafé Classic
    • 120 g de sucre cristallisé
    • 150 ml d'eau bouillante
    • 360 ml de lait d'amande

Itinéraire

Pour vous assurer une expérience culinaire agréable, veuillez lire le Smartwhip soins et sécurité avant l'utilisation.

    1. Mélangez le café instantané et le sucre dans un grand bol, puis ajoutez l'eau chaude. Fouettez vigoureusement les ingrédients jusqu'à l'obtention de pics mous. 
    2. Filtrez le mélange de café dalgona dans un siphon à l'aide d'un tamis à mailles fines, connectez votre Smartwhip et chargez le tout à 7 bars. Débranchez le siphon et secouez-le pendant 10 à 15 secondes pour répartir le gaz de façon homogène. 

Au service de

Faites brièvement chauffer le lait d'amande ou ajoutez des glaçons pour obtenir un café dalgona glacé, répartissez le lait de manière égale entre cinq tasses, puis déposez une quantité généreuse de mousse de café dalgona sur le dessus. Saupoudrez d'un peu de cannelle pour garnir la boisson et servez immédiatement.

Recevez nos dernières recettes N2O directement dans votre boîte de réception

De la semaine au mois. Désabonnement à tout moment.
Aimez-vous les biscuits ?
🍪
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En savoir plus