Mousse à la rose et au champagne

Mousse à la rose et au champagne

Que vous fêtiez la Saint-Valentin, la Palentine ou la Galentine, cette mousse de rose et de champagne vous fera ressentir l'amour. Rêve romantique de pétales de roses séchées et de champagne, le cœur de cette mousse de champagne est constitué d'une délicate base de chocolat blanc qui lie parfaitement le doux arôme des pétales de roses à la saveur fruitée et un peu noisette du champagne. La mousse est un ajout parfait à tout dessert, se mariant particulièrement bien avec la glace à la vanille. Le chef Rui a créé un délicieux entremet en utilisant cette mousse de rose et de champagne.

Ingrédients

    • 15 g de pétales de rose séchés
    • 200 g de crème épaisse (35% de matières grasses)
    • 300 g de chocolat blanc
    • 3 feuilles de gélatine 
    • 50 g de champagne 
    • 50 g de glucose liquide 

Itinéraire

Pour vous assurer une expérience culinaire agréable, veuillez lire le Smartwhip soins et sécurité avant l'utilisation.

    1. Si possible, faites infuser les pétales de rose séchés dans la crème épaisse pendant la nuit. 
    2. Commencez à préparer votre mousse de champagne en faisant tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau à température ambiante. 
    3. Versez la crème avec les pétales de rose dans une casserole, ajoutez le glucose liquide et portez le mélange à ébullition. 
    4. Passez le mélange bouillant sur des morceaux de chocolat blanc et émulsionnez le mélange avec un batteur à main. Ajoutez les feuilles de gélatine et le champagne et mélangez bien le tout.
    5. Filtrez le mélange dans un siphon, branchez votre Smartwhip et chargez le tout à 10 bars. Débranchez votre Smartwhip et secouez le siphon pour répartir le gaz de façon homogène. 
    6. Laissez le contenu refroidir dans le siphon, en agitant le siphon de temps en temps pour aérer davantage la mousse. 
    7. Une fois que le contenu du siphon a atteint une température de 30ºC ou moins, vous pouvez placer le siphon au réfrigérateur pour refroidir complètement la mousse de champagne ou libérer la mousse dans un moule en silicone (ou équivalent) pour un entremet. 

Au service de

Servez la mousse de champagne avec de la glace à la vanille ou comme couche supérieure d'un entremet. Selon la recette de l'entremet de Rui, il faut une couche de gâteau de velours rouge, de la gelée de framboise et un Gâteau Breton stable le gâteau comme base.

Recevez nos dernières recettes N2O directement dans votre boîte de réception

De la semaine au mois. Désabonnement à tout moment.
Aimez-vous les biscuits ?
🍪
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En savoir plus