Pomme de terre en robe des champs avec crème aigre et mousse à la ciboulette

pomme de terre en robe des champs avec une mousse de ciboulette

À la fois fumante et savoureuse, la pomme de terre en robe des champs est l'aliment de confort par excellence pour toutes les occasions. Malgré sa simplicité en termes d'épices et de contenu, son extérieur croustillant et doré contrasté par un intérieur moelleux est tout simplement divin. Accompagnée d'une riche crème aigre et d'une mousse de ciboulette à la texture aérienne, les deux sont des partenaires de crime inégalés.  

Ingrédients

    • 4 grosses pommes de terre
    • 20 g de ciboulette, finement hachée + supplément pour la garniture
    • 250 ml de crème aigre
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 1 petite gousse d'ail écrasée
    • Sel et poivre à volonté

Itinéraire

Pour garantir une cuisson sans problème, veuillez lire les directives d'entretien et de sécurité de Smartwhip avant de l'utiliser.

    1. Préchauffez le four à 175°C. Piquez les pommes de terre à l'aide d'une fourchette, frottez-les avec l'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées, puis placez-les sur une plaque de four garnie.
    2. Faites cuire les pommes de terre pendant environ 1 heure, en les vérifiant régulièrement. Selon la taille de chaque pomme de terre, il faut parfois 10 à 20 minutes de plus. Vous devriez pouvoir les percer facilement une fois qu'elles sont prêtes.
    3. Pendant ce temps, fouettez la ciboulette et la crème aigre dans un bol et ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Veillez à laisser quelques ciboules pour la garniture.
    4. À l'aide d'un mixeur à main, mélangez le mélange de ciboulette et de crème aigre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse avec une légère teinte verte.
    5. Versez le mélange dans un distributeur de crème, branchez votre Smartwhip, et chargez le tout à 15 bars. Secouez le distributeur de crème 3 à 5 fois pour répartir uniformément le gaz, puis mettez-le de côté pendant 15 minutes.
    6. Lorsque le temps indiqué est écoulé, secouez encore quelques fois le distributeur de crème, puis remettez le mélange dans un bol de service.

Au service de

Tranchez les pommes de terre à la vapeur en leur milieu - environ 2⁄3 - et ouvrez-les doucement. Assaisonnez légèrement l'intérieur avec du sel et du poivre, et déposez une bonne cuillerée de mousse à la crème aigre sur le dessus. Garnissez la pomme de terre en robe des champs de quelques tranches de ciboulette, et elle est prête à être servie !

Visitez notre page de recettes pour découvrir d'autres recettes somptueuses créées par des chefs utilisant Smartwhip. Vous n'avez pas encore votre système Smart whip ? Alors procurez-vous le vôtre ici !

Recevez nos dernières recettes N2O directement dans votre boîte de réception

De la semaine au mois. Désabonnement à tout moment.
Aimez-vous les biscuits ?
🍪
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.
En savoir plus